Chromes abondants synonymes de look vintage mais technologie plutôt raffinée caractérisent le coupé 123. Son charme et sa qualité de fabrication demeurent abordables, ce qui en fait une ancienne très attirante pour un usage régulier, que ce soit en 230 C, 230 CE et 280 CE. Dès 7 000 €.
S'il est un modèle qui a fait la gloire de Mercedes, depuis près de 70 ans et encore aujourd'hui, c'est bien la sportive autant que luxueuse "SL". Elle est mise à l'honneur au musée Mercedes de Stuttgart depuis hier et jusqu'au 15 mai 2022 via une exposition temporaire. Et pour ceux qui veulent rester chez eux, cette expo se fera interactive sur Instagram, les 15 et 22 novembre prochains.
Si les versions courantes de la berline 123 sont d’une conduite insipide et les diesels aussi nerveux qu’une 4L asthmatique, les 280 procurent un agrément qui les place à part dans la gamme. À préserver d’urgence tant elles se raréfient !
Elvis Presley n'était pas qu'un amateur d'automobiles sportives. La preuve : cette Mercedes 280 SEL se tenait à l'époque au cours de sa carrière aux côtés de ses BMW 507 et De Tomaso Pantera. L'ex-grande berline allemande du King sera à la vente outre-Atlantique le mois prochain.
Rétromobile ouvre ses portes la semaine prochaine et comme d'habitude, plusieurs ventes aux enchères seront organisées en marge du salon. La vente de la maison anglaise Bonhams fera un peu de place à une Mercedes 280 SL de 1969 pour la bonne cause, à savoir la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche en faveur des victimes des attentats.
Une très belle pièce qui permettra de faire oublier, j'espère, l'absence de saucisse de la semaine dernière.
Toute l'actu par marque/modèle