La Mazda MX-5 c’est, depuis vingt-cinq ans et en trois générations, le roadster par excellence. Son renouvèlement est attendue depuis plusieurs mois. Le constructeur japonais vient d’annoncer que la nouvelle MX-5 sera présentée au mois de septembre prochain.
Pour clore en beauté le chapitre de la génération actuelle, Mazda a lancé une série spéciale et limitée de sa MX-5 appelée 25th anniversary. La filiale américaine avait décidé de mettre les 100 exemplaires en pré-commande sur internet, l'opération a duré … 10 minutes.
Le constructeur japonais Mazda a lancé une opération de grande envergure autour de son emblématique modèle MX-5. Il s’agit premièrement de préparer le lancement de la nouvelle génération prévu cette année. Il s’agit deuxièmement de célébrer les vingt-cinq ans du modèle en cette année 2014. Ou comment faire d’une pierre deux coups. C’est dans ce cadre que s’inscrit la participation officielle de Mazda aux 24 Heures du Nürburgring, l’une des plus célèbres courses d’endurance du monde.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Voici une deuxième série de « brèves produit » pour ce jour.
Au salon de New York, tout le monde attendait avec certitude que Mazda présente un concept annonciateur de la future MX-5. Plus qu'un concept, ce sera le châssis de cette nouvelle génération qui sera exposé mais avant cela, nous pourrons découvrir une édition 25e anniversaire plus actuelle imaginée en l'honneur de ce roadster né en 1989 et désormais paré pour une 4e naissance.
Le dévoilement de la future génération du roadster Mazda MX-5 est imminent mais d'ores et déjà, le site Carscoop nous montre le dessin officiel qui devrait accompagner le plan de communication qui nous amènera jusqu'au salon de New York, lieu de sa première mondiale.
La commercialisation de la quatrième génération de Mazda MX-5 est annoncée pour 2015 mais nous n'avions jusqu'ici que très peu de détails techniques sur ce nouveau roadster. Heureusement, le site anglais Autocar a pu s'entretenir avec une source interne qui leur a livré quelques secrets.
La Mazda MX-5 occupe une place de choix sur le stand de son constructeur, au salon de Genève 2014. Normal, le roadster fête cette année ses 25 ans alors qu’une nouvelle génération se profile à l’horizon.
L’année 2014 n’est pas une année comme les autres pour les amateurs de Mazda MX-5. C’est celle du vingt-cinquième anniversaire de ce roadster devenu un classique.
Toute l'actu par marque/modèle