Magnifiquement dessinée et sérieusement conçue, la F-Type passe désormais sous les 30 000 €. Il n’en est que plus tentant de se faire plaisir avec une vraie voiture de sport en train de devenir un collector, si vous la prenez en V6 et non en 4-cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Alors que Jaguar rentre dans une phase de quasi-hibernation en attendant l’arrivée de gros modèles électriques familiaux, je me rappelle ce moment où la marque de Coventry est brusquement redevenue une vraie marque de voitures de rêve. C’était Il y a plus de dix ans avec le lancement de la très belle F-Type.
La Jaguar F-Type, une très belle voiture de sport rivale de la Porsche 911, est morte. Elle ne sera pas remplacée de sitôt, le constructeur anglais se focalisant actuellement sur le développement de nouveaux modèles électriques.
Dans un futur pas si lointain, et pour les jeunes générations, le son d’un moteur thermique ne sera plus qu’un souvenir. Que les nostalgiques se rassurent, le rugissement du V8 Jaguar est archivé à vie !
Avis de gros temps sur Jaguar
, mis à jour 53
Démission du patron, réseau en forte réduction : le ciel est couvert pour Jaguar-Land Rover. Surtout pour le félin qui, contrairement à la marque baroudeuse, doit se sentir quelque peu délaissé.
Une large partie de la gamme du constructeur britannique présente un défaut de ses ceintures de sécurité.
La gamme de la marque anglaise était jusqu’alors couverte par un contrat de 3 ans. Ce sont donc 2 années supplémentaires qui sont offertes. Un deal gagnant-gagnant ?
En mars prochain, Jaguar fêter les soixante ans de la Type E. C'est notamment l'occasion de lancer une série très limitée du coupé F-Pace, basée "Heritage", et facturée un peu plus de 150 000 € en France.
Le flamboyant roadster britannique bénéficie d'une cure de jouvence à l'occasion de l'exercice 2020, et s'adjoint les services d'une nouvelle motorisation 4 cylindres de 300 ch. Inutile de préciser que les jappements de la bête résonnent encore dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, où était organisé le premier salon de l'auto Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle