Pour célébrer le 50e anniversaire du film Bullitt sorti dans les salles en 1968 avec Steve McQueen, Ford ressuscite la Mustang Bullitt. La rencontre avec son aïeule était obligatoire.
Les dernières vidéos Ford Mustang
La marque à l'ovale bleu confirmait il y a plusieurs mois le lancement de la version hybride de la Mustang pour 2020 avec un bloc thermique de type Ecoboost fonctionnant de concert avec un moteur électrique. Étonnamment, le dernier clip publié par Ford sème le doute avec un schéma de V8.
Voilà 50 ans que la Mustang galope sur nos routes. A l’occasion du restylage de sa dernière génération, nous avons décidé de revenir sur ses origines et de comprendre ce qui a fait son succès, à travers une petite balade estivale et culturelle au volant de sa descendante. Et en version cabriolet, s’il vous plait !
Il est très rare de voir une Ford Mustang fastback de 1968 et une Dodge Charger de la même année sur la route en même temps. Mais quand l'auto qui a tourné dans le film Bullitt se retrouve avec la Charger noire des "méchants", nous sommes forcément devant une séquence mythique.
Le nom de Ford Mustang n'évoque pas seulement un grand nom de l'automobile, quel que soit le côté de l'Atlantique. Monture de Steeve McQueen dans Bullit ou de Jean-Louis Trintignant dans Un Homme et Une Femme, elle a aussi été le sujet central de chansons célèbres et les morceaux éponymes, de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot ou de Chuck Berry, ont achevé d'en faire une icône culturelle au sens large et à l'échelle mondiale. De quoi mettre une forte pression à la marque au moment d'en dévoiler la dernière évolution, et dont nous sommes allés essayer dans la région de Nice la version V8 GT Coupé.
Être journaliste automobile, c'est un jour faire Paris/Bucarest en Dacia Logan sous la neige, le lendemain longer la Côte d'Azur en Ford Mustang restylée sous le soleil méditerranéen. Mais pour l'un comme pour l'autre, nous vous offrons la possibilité de partager nos premières impressions en direct. Qu'est devenu ce mythe américain roulant avec ce dernier restylage ? Rendez-vous ci-dessous pour le savoir.
En direct de Genève : La Mustang Bullitt débarque en Europe
, mis à jour 22
Présentée officiellement à l'occasion du dernier salon de Detroit, la Mustang Bullitt va finalement être commercialisée en Europe. Voici l'une des premières surprises de ce salon de Genève 2018.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Ford l'a lui même annoncé : il présentera bientôt une nouvelle Mustang Shelby GT500, dont le V8 délivrera plus de 700 ch, un record pour une Ford de route.
Quel amateur d’automobile n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un cascadeur de cinéma ? C’est justement l’expérience que vous propose de vivre Ford à travers l'opération Go Faster, ouverte au grand public jusqu’au 3 décembre. Caradisiac l’a testée pour vous en avant-première.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle