
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
Cela se passe aux États-Unis où Ford se refuse de parler sur le sujet d’une campagne de rappel. Le constructeur préfère qualifier l’opération de simple réparation pour n’affoler personne. Et surtout pas ses clients qui ont choisi un modèle Explorer ici sur la sellette. La cause ? D'éventuelles fuites de monoxyde de carbone dans l'habitacle. 1,4 million de ces véhicules sont tout de même concernés tandis que l’administration américaine prend la chose très au sérieux.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Pour finir la semaine voila 2 beaux spécimens de 4x4 à la sauce US. Une personnalisation qui dans les 2 cas se veut graveleuse.
Parfois, la vie d’un photographe espion est largement facilitée par un petit coup de pouce du destin. La preuve avec ces photos volées montrant le prochain Ford Explorer alors qu’il rentrait à l’usine sur son camion.
Dans un marché aussi compétitif et impitoyable envers les constructeurs qui ne font pas tout pour améliorer sans cesse leurs produits, plus question de rester paresseux. Ainsi chez Cadillac, on a dépassé depuis longtemps le stade de la bonne vieille limousine à l’ancienne qu’on associait autrefois souvent au blason de la marque. Le constructeur américain n’avait de toute façon pas le choix compte tenu de sa situation qui devenait critique et de nouveaux arrivants japonais toujours plus voraces. Aujourd’hui, la reconstruction est réussie puisque la marque vient d’arriver première dans une enquête de satisfaction auprès des consommateurs américains, et ce pour la deuxième année consécutive.
Détroit approche à grands pas et la déferlante de concepts arrive. Ford nous présente donc son nouvel Explorer. Disons qu'il nous présente une vision de ce que pourrait être le futur SUV best seller de la marque lorsqu'il sera remplacé à
Aux Etats Unis, la polémique concernant les SUV a fait rage durant ces dernières années. Les américains découvraient que leurs 4x4 pouvaient faire des tonneaux et qu\'en dehors de Disneyland, ce genre de pratique pouvait faire mal.
Toujours dans le cadre du Salon de Detroit, Microsoft et Ford présentent leur nouveau système de communication baptisé Ford Sync.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE