Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.
Toute l'actu par marque/modèle
La firme turinoise Fiat dévoilait en fin d'année dernière l'étonnant Multipla 6x6 revu par son designer Roberto Giolito. Contrairement à ce que son nom peut évoquer, le modèle ne dispose pas de six roues. Il rend en effet hommage au fait de pouvoir embarquer six personnes à son bord. Après sa présentation, il est aujourd'hui temps pour lui de rejoindre le Stellantis Heritage.
Fiat tente de faire passer son Multipla pour un objet culte. De quoi donner des idées à d'autres marques qui pourraient elles aussi exhumer leurs pires loupés, au nom du temps qui passe et qui transforme les vieilleries, mêmes ratées, en beautés vintage.
Esthétique conformiste côté français, look extraterrestre côté italien, mais espace et compacité dans les deux cas. Voici deux façons de rouler désormais décalé, en famille et à budget rikiki.
Une telle série, qui entend mettre en avant les autos au design difficile, ne pouvait faire l’impasse sur l’une des voitures les plus détestées au monde. Ce modèle, auquel même ses pires détracteurs finissent par reconnaître des qualités, c’est le Fiat Multipla. Car s’il est dessiné comme un débonnaire Beluga, son architecture est celle d’un karting ultra-accueillant.
Architecture originale, rapport encombrement/habitabilité record, moteurs très modernes, le Multipla avait tout pour faire un carton. Mais les choix esthétiques de ses concepteurs n’ont pas exactement convaincu la clientèle…
Le Fiat Multipla n'a aucune chance de revenir sur le marché sous sa dernière forme de monospace étrange. Cela n'empêche pas un graphiste de publier en ligne sa vision d'une génération futuriste du véhicule familial au design controversé.
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
L’âge moyen du parc automobile français est passé de 10,8 à 11,4 ans en un an, nous révèle notre confrère Auto Plus. Malgré ce vieillissement, le nombre de voitures recalées au contrôle technique est en baisse. En France, la meilleure élève est la Toyota Yaris. La lanterne rouge : la Fiat Multipla.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »