Après le coupé 488 dévoilé en mars au salon de Genève, c'est une très attendue déclinaison Spider qui fera sa première apparition à Francfort. Un nouveau sommet de performances...en attendant la prochaine.
Un internaute a publié sur la toile une séquence montrant le compteur d'une Ferrari 488 GTB. Ce dernier indique la vitesse fulgurante de 341 km/h. Une « top speed » réalisable sur la voie publique, en Allemagne, naturellement.
Dans ce salon de Genève 2015 où les nouvelles sportives sont particulièrement nombreuses, il était hors de question pour Ferrari de rester en retrait. Voici la réaction de la Scuderia : la 488 GTB.
Ferrari présentera bien une nouveauté importante à Genève et ce sera justement le « restylage » de la 458. Notez les guillemets autour du mot restylage, ceux-ci sont en effet de mise tant les modifications sont nombreuses par rapport à une 458. La 488 GTB perd quelques centimètres cubes mais gagne deux turbos et quelques dizaines de chevaux.
Ferrari a tenu promesse en nous dévoilant la grosse nouveauté du moment après quelques teasers appropriés. La 488 GTB remplace ainsi la 458 Italia et met un terme à la lignée des V8 amtosphérique chez Ferrari pour un bloc à double suralimentation, ce qui nous ramènerait presque à l'époque d'une certaine 288 GTO. Mais le cheval cabré ne devrait pas s'arrêter là et on attend évidemment avec impatience la déclinaison Spider de la 488 GTB. En attendant une présentation officielle, voici ce à quoi elle pourrait ressembler.
On ne peut décemment pas appeler ça un restyling ! Ferrari a revisité de fond en comble sa 458 Italia pour finalement proposer un tout nouveau modèle baptisé 488 GTB. L'auto qui garde un air de famille avec la 458 adopte un nouveau V8 suralimenté développant la bagatelle de 670 ch et 760 Nm de couple !
Toute l'actu par marque/modèle