La Ferrari 458 Italia est en vente depuis déjà près d'un an. Les exemplaires en circulation se multiplient donc mais on note quelques pertes retentissantes, en raison d'incendies mais surtout de malheureux accidents dont le dernier était rapporté pas plus tard que la semaine dernière. Voilà déjà un nouveau crash, cette fois en Angleterre.
On a déjà vu plusieurs cas de Ferrari 458 détruite, qu'il s'agisse d'un accident de la circulation ou d'un incendie. Mais là, en voilà un à placer dans le registre du FAIL ultime.
Voilà presque deux mois que vous avez pu découvrir le premier avis britannique télévisé sur la Ferrari 458 Italia dans le cadre de l'émission 5th Gear. Jason Plato avait été particulièrement enthousiaste aux commandes de la belle italienne,
La semaine dernière, nous étions stupéfaits par ce cas d'une Ferrari 458 Italia complétement anéantie par les flammes après un incendie. Il n'en reste plus rien et les photos de la carcasse sont impressionnantes. Voilà maintenant plus de photos et d'explications pour cette pauvre Italienne carbonisée.
On a beaucoup parlé de la puissance de la Nissan GT-R, que certains annonçaient largement sous-évaluée pour expliquer les performances étonnantes de l'auto par rapport à sa fiche technique. Mais en matière de « triche » automobile, le poids total est une donnée où les variations sont toujours grandes entre le chiffre officiel et la pesée lorsque l'auto est chargée de carburant et de tous ses fluides. Nouvel exemple avec la Ferrari 458 italia.
La Ferrari 458 Italia s'est imposée comme une sportive incontournable depuis son arrivée sur le marché des supercars, elle qui est décrite par tous comme une GT exceptionnelle. Efficace sur circuit et polyvalente sur route, elle croule logiquement sous les commandes. Mais ce malheureux propriétaire a eu la désagréable surprise de voir l'arrière de sa belle Italienne partir en fumée.
Après plusieurs photos et vidéos montrant l'auto dans ces derniers tests, Ferrari vient de lever officiellement le voile sur la future monture des pilotes de son Challenge monotype. La 458 Challenge sera dès l'an prochain la star du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.
Elle s’appelle 458 Italia, Ferrari 458 Italia. Mais pour l’occasion nous pourrions la rebaptiser 458 Goodwood tant cette Ferrari 458-là semble dans son élément pour ce petit run goodwoodien.
A la fin du mois de mai, Patrick nous proposait des photos d’une Ferrari 458 développée pour la compétition qui avait tout l’air d’être la future version Challenge.
La semaine dernière, nous vous montrions cette Ferrari 458 Italia commandée par un client dans une surprenante teinte bi-ton en blanc et noir, loin de la traditionnelle livrée rouge ou jaune. Revoilà à nouveau une 458 Italia peinte en blanc, cette fois par un préparateur anglais qui en profite également pour lui donner un petit surplus de puissance.
Toute l'actu par marque/modèle