La semaine dernière, nous apprenions que la nouvelle monoplace de Formule 1 Ferrari s'appellerait F150. Alors que certains s'amusaient de rappeler que ce matricule est également celui d'un gros pick-up américain, voilà un curieux signe du destin apparu aux Etats-Unis à la faveur d'un accident de la circulation.
En juin 2010, ce sont les Porsche 911 de la Porsche Cup qui avaient eu l’honneur d’être invitées comme course de support des 24 Heures du Mans. En juin prochain, pour l’édition 2011, cela sera au tour de Ferrari de recevoir cet honneur, avec l’organisation d’une épreuve du Ferrari Challenge.
À la simple vue de la photo d'illustration, vous avez deviné qu'il s'agissait d'un travail d'Underground Racing. Habitués de l'arrachage de jupe pour dévoiler l'anatomie surchargée de leurs muses, les gars d'Underground Racing n'ont rien changé à leur procédure pour nous montrer le résultat de leurs nouveaux travaux sur base de Ferrari 458 Italia.
On l'a vu il y a quelques mois, posséder une BMW ne rend pas pour autant automatiquement heureux … ou intelligent. Visiblement, posséder une Ferrari non plus.
Ne cherchez plus : votre plus beau cadeau de Noël de cette année n'est pas le chandail acrylique couleur taupe amoureusement tricoté par tante Huguette ni l'intégrale en Blue Ray des American Pie (il y en a sept pour votre information) offerte
Le visage de la nouvelle arme de Ferrari en GT2 nous est familier. Mais voici de quoi aujourd’hui nous familiariser avec la silhouette de la nouvelle 458 GTC, puisque Ferrari s’est fendu d’un communiqué officiel pour nous présenter la nouvelle venue.
Ferrari a dévoilé au salon de Bologne la 458 Challenge qui remplira les grilles de départ du prochain Trophée monotype de la marque. Mais l'engagement de la 458 en compétition ira plus loin avec une version GT2 dont nous venons de découvrir la première photo et les caractéristiques.
Jeremy Clarkson n'a pas été très enthousiasmé par la Ferrari 599 GTO, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais que pense-t-il de la 458 Italia ? Jason Plato, son confrère de 5th Gear, est lui déjà conquis, la plaçant au dessus de la Porsche
L'été dernier aura été marqué par quelques incidents fumants autour de la Ferrari 458 Italia, dont plusieurs exemplaires se sont littéralement embrasés en raison d'un souci de conception au niveau du compartiment moteur. Depuis, le constructeur italien a lancé une grande campagne de rappel pour mettre fin au problème. Voilà pourtant un nouvel exemplaire de Ferrari 458 brulée, localisé au Brésil.
Le préparateur italien Fenice Milano s'était jusqu'ici fait une réputation dans le bling bling avec des travaux particulièrement hauts en couleurs sur des autos comme la Fiat 500 ou la Rolls-Royce Ghost. Cette fois, on passe dans le rayon des ultra-sportives avec la 458 Italia de chez Ferrari.
Toute l'actu par marque/modèle