Avec un moteur de 136 ch légèrement hybridé et une série "Saint Exupery", la DS 3 (anciennement Crossback) tente de trouver une clientèle qui le boude depuis ses débuts. Un effort suffisant ?
Rechercher un essai
Le SUV chic de DS a profité de son récent restylage pour réduire son offre de motorisations. Si la marque française met l’accent sur la version électrique, E-Tense, elle n’abandonne pas (encore) le diesel. Essai de la version BlueHdi 130.
Plus de 4 années après sa commercialisation, le petit SUV de DS Automobiles passe par la case restylage. Il en profite, comme son grand frère, le DS 7, pour perdre l’appellation Crossback et devenir simplement DS 3. Au-delà de ce changement sémantique, les évolutions sont bien présentes, mais seuls les regards les plus avisés parviendront à les détecter. Surtout dans cette version, appelée à être la plus vendue de la gamme.
Après un peu plus de quatre ans de carrière, la DS 3 Crossback a droit une restyling de mi-carrière. Toutefois, vu sa carrière commerciale compliquée, pas de révolution à attendre du moins sur le plan esthétique. Elle inaugure toutefois un nouveau moteur électrique et c’est justement cette version que nous choisi de tester pour ce premier essai.
Désormais badgée 100 % DS, la citadine chic s’émancipe de Citroën avec la ferme intention de poursuivre une carrière tout aussi brillante. Ce second restylage avec les menues nouveautés qu’il comporte suffira-t-il à maintenir les ventes avant son renouvellement ?
Mars 2010, la Citroën DS3 faisait ses premiers tours de roues sur les routes de France. En juin 2014, DS s'émancipe et devient une marque à part entière. Pourtant, le premier restylage de la DS3, en juillet 2014, garde les chevrons. Ils disparaissent enfin aujourd'hui, avec ce deuxième restylage. Alors, toujours dans le coup la DS 3 ?
La DS 3 a été restylée en fin d'année dernière, sortant au passage de la marque Citroën. Mais cela ne s'arrête pas à l'esthétique, puisqu'elle profite aussi de nouvelles motorisations : après la BlueHDi 120, nous avons pris le volant de la PureTech 110.
La DS3 restylée fin 2014 gagne pour son Diesel le plus puissant 5 chevaux, perd son système micro-hybride, et se conforme aux normes Euro 6. L’évolution est-elle vraiment positive ?
Rechercher un essai