Pour terminer ce week-end gourmand, voici une autre sportive d'exception de manquant pas de cylindrée: la Dodge Viper SRT-10 !
Nous sommes en novembre. Les journées sont courtes, le week-end a été pluvieux et froid, la semaine s'annonce encore pire et, cerise moisie sur un gâteau bien amer, nous sommes lundi. Difficile, très difficile. Que nous faudrait-il pour nous
La Dodge Viper SRT10 n'est plus. Le tout dernier modèle est sorti des lignes d'assemblage en juillet dernier, avec une ultime série spéciale judicieusement appelée « Final Edition » et même si l'on nous promet bientôt une troisième
Aux Etats-Unis, il y a deux sportives majeures. D'une part, la Chevrolet Corvette qui traine son V8 depuis plus de cinquante ans et d'autre part, la Dodge Viper qui fait chanter son V10 depuis le début des années 90. Et s'il était possible de combiner les deux ?
Sur le blog officiel Dodge, un petit clip vidéo d'une trentaine de secondes fait le buzz. On y voit une Chrysler 300C tout à fait normale sur un parking. La seule anomalie, c'est le son. C'est donc probablement une bande-annonce pour le Sema show.
3,7s au 0 à 100 km/h, une vitesse de pointe de 316 km/h, un moteur en V atmosphérique à l'avant, la puissance dieu merci envoyée à l'arrière, un poids autour des 1 600 kg, des puissances proches, tout semble permettre de pouvoir comparer la
L'actuelle Dodge Viper est en train de tirer sa révérence après une jolie carrière et se prépare à disparaître du catalogue. Fort heureusement, une remplaçante lui est prévue mais pas pour tout de suite puisqu'il faudra attendre au minimum 2 ans. On apprenait quelques informations récemment à son sujet, et voilà maintenant un nouvel essai quant au style qu'elle adoptera.
La Viper a quasiment révolutionné le petit monde de la voiture de sport aux Etats-Unis lorsque la toute première mouture était commercialisée au début des années 90. Depuis, la plus méchante des Dodge était toujours restée au catalogue, jusqu'à cette année 2010 où la seconde mouture tirera sa révérence sans être immédiatement remplacée. Mais séchez vos larmes, la Viper renaitra bientôt.
On le sait, la Viper est en train de tirer sa révérence après une carrière remarquée. Pour l'occasion, Dodge a accumulé les séries spéciales de sa sportive et a même lancé dernièrement une coupe monomarque réservée à la Viper ACR-X. Mais l'édition spéciale ultime, c'est probablement elle.
La commercialisation de la Viper, fut pour Dodge un coup de génie. Charismatique, et incroyablement bien née, on a du mal à imaginer que le premier concept fut présenté en 1989. En sachant que la dernière Viper est sortie des chaines de
Toute l'actu par marque/modèle