La DS 3 est le dernier succès commercial en date de Citroën. 4 ans après son lancement, elle a droit au traditionnel restyling. L’objectif est clair, faire durer la passion.
Rechercher un essai
Depuis le début de l'année 2013, il s'est écoulé autant de DS3 que d'Audi A1 et de Mini cumulées, ce qui en fait la championne des citadines premium. Portée par un tel succès, Citroën lui a offert un niveau de finition à la hauteur de son rang, l'Ultra Prestige, que nous avons pu essayer avec la motorisation 1,6 l e-HDI 115.
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
Pour commencer l’année 2011 sur les chapeaux de roues, nous avons décidé de confier aux mains de notre pilote-maison, Soheil Ayari, les deux petites françaises du moment : la toute dernière DS3 Racing et la Clio Gordini R.S.
Attendue au tournant la DS3 Racing ? C’est peu dire, surtout depuis que son prix est connu. Car à 30 000 €, on est en droit de s’attendre à un petit bolide vraiment irréprochable, alliant l’efficacité d’une vraie sportive et un réel agrément de conduite au quotidien. Cet essai en primeur dans l’arrière-pays niçois nous a permis de vérifier si cette petite dévergondée distille réellement un plaisir de tous les instants.
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin le premier essai de la Citroën DS3. Le premier modèle de la nouvelle gamme Premium de la marque française peut-elle faire de l’ombre à la Mini? Réponse.
Rechercher un essai