LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Arrivé à la tête des Chevrons il y a un an et demi, le directeur général de la marque a dû faire face au repositionnement de Citroën et à la double crise des airbags Takata et des blocs Puretech défectueux. Mais pour lui, c'est (presque) du passé.
Toute l'actu par marque/modèle
Le SUV urbain de Citroën change de stratégie et cible prioritairement les familles avec une inédite configuration 7 places et à la clé un prix de départ sous les 20 000 €.
Vous êtes davantage adeptes de la location plutôt que de la propriété ? Dans ce cas, les offres proposées par Citroën jusqu’à fin septembre devraient fortement vous intéresser.
Longtemps les marques ont délaissé les autos à bas coût, laissant les coudées franches à Dacia, seul au monde. Mais les choses évoluent et Citroën, comme Fiat, s'intéressent à cette poule aux œufs d'or.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La tendance est au low cost, pardon, à l'"abordable" chez Citroën, mais aussi, pour l'ensemble des marques, au retour des motorisations thermiques. Retour encore : celui du Mondial de l'auto qui s'ouvre dans quelques mois, et qui semble faire le plein d'exposants.
Citroën s'attaque pour de bon à Dacia. Dans sa version de base, le nouveau SUV citadin de la marque aux chevrons coûte moins cher que le dernier Duster. Contrairement à ce dernier, il peut accueillir sept personnes et existe aussi en version électrique.
Apparu en 2017, le Citroën C3 Aircross change du tout au tout pour cette seconde génération : personnalité renforcée, présentation intérieure modernisée, motorisation électrique et surtout une inédite configuration 7 places. Le nouveau C3 Aircross veut renforcer son attraction auprès des familles. Il coûtera 19 400€ en prix de base.
Voici le nouveau Citroën C3 Aircross, le SUV urbain pouvant embarquer jusqu’à sept personnes. Une offre inédite sur le marché, qui sera proposée dans le courant de l’année en hybride et en électrique. Les prix ne sont pas encore connus, mais devraient être très agressifs.
Alors que la nouvelle Citroën C3 se positionne comme une citadine très intéressante financièrement, le futur petit SUV de la marque au chevron pourrait lui aussi faire très fort. Il se dévoilera officiellement ce jeudi.
À eux trois, ils occupent le podium complet des crossovers/SUV citadins vendus neufs dans l'hexagone. Et sur le marché de la seconde main, leur succès est incontestable. Mais côté tarifs à la revente, lequel se déprécie le plus vite au fil des mois, voire des années ? Pour le savoir, nous avons sélectionné trois classes d'âges et épluché les annonces de professionnels et de particuliers.
Toute l'actu par marque/modèle