Les Citroën C3 et C3 Aircross doivent déjà repasser par les ateliers à cause d'un rappel
Le SUV aux chevrons subit déjà son premier rappel, mais il n’est pas le seul puisque la C3 hérite du même problème. Au total, plus de 12 000 exemplaires sont concernés.

Les rappels sont monnaie courante dans l’industrie automobile et tous les constructeurs lancent régulièrement des campagnes de sécurité. Seulement, depuis les problèmes dus aux airbags Takata et au « stop drive » initié par Citroën, cette marque est davantage pointée du doigt.
Le dernier souci en date ne concerne pas les C3 de deuxième génération, mais le dernier opus commercialisé il y a tout juste un an. Ce n’est pas tout puisque sa variante SUV, le C3 Aircross apparu en juillet 2024, connaît la même avarie. Pas étonnant puisque les deux véhicules partagent la même base technique.
Ces deux Citroën doivent repasser par les ateliers afin de contrôler la barre antiroulis. Cette dernière peut avoir été insuffisamment serrée en usine côté droit. L’opération qui consiste alors à vérifier sa fixation, et la resserrer si nécessaire, est simple et plutôt rapide.
Munissez-vous du numéro de série
La proportion entre la C3 et C3 Aircross n’est pas connue, ni même les plages de production, mais au total 12 240 exemplaires sont concernés. Si vous êtes propriétaire de l’une de ces deux voitures, vous devrez recevoir un courrier vous invitant à passer par un atelier de la marque. Toutefois, vous pouvez prendre contact directement avec votre concessionnaire ou vous rendre sur le site de Citroën muni de votre numéro de série ou VIN (champ E du certificat d’immatriculation).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération