Dotée d’un monstrueux V8 suralimenté (564 ch !) issu de la Corvette ZR-1, cette Cadillac est une authentique sportive capable de performances balistiques. Poussant le vice jusqu’à se doter d’une boîte manuelle, elle demeure très rare sur le marché européen. Une pièce de choix !
Toute l'actu par marque/modèle
Cadillac n'est pas très souvent présent dans la section photo du jour, et pour cause, le constructeur américain n'a guère eu de véhicules sportifs ou très exclusifs dans son histoire, sauf évidemment si l'on remonte aux années 50 et 60. La CTS-V, en revanche, est une auto qui mérite de l'attention : imaginez un peu une berline avec le V8 compressé de la Chevrolet Corvette !
Présentée au salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Cadillac CTS-V fait fort avec ses 650 ch. L'américaine dispose de tout ce qu'il faut pour faire mal à la concurrence, allemande principalement, à commencer par un tarif d'attaque très agressif qui vient d'être dévoilé par Cadillac : ce sera 98 500 € pour l'Europe.
Hennessey n'est pas un préparateur connu pour faire dans la dentelle. L'américain propose souvent des autos à forte puissance et ne se contente pas de simple pack esthétique. Avec la sortie de la nouvelle Cadillac CTS-V, Hennessey s'est trouvé un nouveau jouet à préparer, et le tuner annonce déjà la couleur : 1000 ch, et presque 390 km/h de pointe.
Dévoilée en janvier dernier à Detroit, la nouvelle génération de la CTS-V se montre à Genève, mais pas de précipitation, la commercialisation en Europe de cette grande routière surpuissante ne débutera pas avant 2016.
Le segment des berlines sportives premium est outrageusement dominé par les Allemands, mais que serait ce même segment sans les prétendants, les outsiders ? L'américain Cadillac apportera sa contribution à Genève avec les ATS-V et CTS-V.
Au salon de Detroit, une nouvelle proposition dans le segment étroit des berlines ultra sportives fera son apparition. On la trouvera sur le stand de Cadillac, il s'agit de la nouvelle CTS-V. Et pour rivaliser, les Américains n'y sont pas allés de main morte puisque l'auto enverra sur le bitume 640 ch !
Cadillac vient d'annoncer la commercialisation d'une ultime série limitée de la CTS-V Coupé qui marquera le dernier chapitre de sa carrière avant l'avènement d'une nouvelle génération de modèles rangés sous le sigle des V-Series. Cinq cents exemplaires sont prévus pour ce modèle exclusif.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »