Après la plus petite ATS-V, Cadillac s'est penché sur le restyling de sa CTS-V qui sera dévoilé pour la première fois au salon de Detroit au début de l'année prochaine. Ce modèle d'image ira se frotter aux autres berlines surpuissantes du marché telles que les BMW M5 et Mercedes E63 AMG (l'Audi RS6 restant un break).
Pour cela, elle disposera du V8 6,2l compressé du groupe développant 640 ch et 855 Nm de couple accouplé à une boîte automatique 8 rapports. Ainsi, la CTS-V passera de 0 à 100 km/h en moins de 4s et atteindra 322 km/h en pointe. La face avant bien plus aérée est évidemment redessinée, le capot moteur en carbone est largement percé, les ailes sont élargies, des bas de caisse apparaissent ainsi qu'un béquet arrière surplombant 4 sorties d'échappement . Autre élément d'importance, la CTS-V repose sur des roues de 19'' chaussées en Michelin Pilot Super Sport.
Un pack Carbon Fiber en option se chargera de viriliser un peu plus l'ensemble si le client le souhaite. Dans l'habitacle, les baquets marient le cuir semi-aniline et le daim microfibre, des inserts carbone nombreux sont visibles, l'écran tactile central s'élargit pour atteindre 12,3'' et afficher au mieux les données du système Performance Data Recorder déjà vu sur la Corvette Stingray.
Le communiqué parle d'une rigidité accrue de 25% grâce à de nombreux renforts, d'une suspension Magnetic Ride aux réglages spécifiques, des freins Brembo majorés, d'une direction recalibrée et d'un différentiel électronique à glissement limité. L'auto est dotée d'un système de gestion de la motricité appelé Performance Traction Management et offrant 4 modes : Tour, Sport, Track et Snow.
La nouvelle Cadillac CTS-V sera présentée à Detroit en janvier et commercialisée l'été prochain aux USA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération