Pour la famille Série 4 (coupé, cabriolet et Gran Coupé), c'est l'heure du traditionnel "Life Cycle Impulse" : un très léger lifting de mi-carrière pour donner un petit coup de jeune à la gamme… et faire parler d'elle.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Quatre ans après son lancement et deux ans après le restylage de la Série 3, la BMW Série 4 reçoit enfin un "facelift" de mi-carrière qui, il faut bien l'avouer, n'apporte pas grand chose d'un point de vue du style. Sous le capot non plus, pas de grands bouleversements, la Série 4 se contentant d'adopter quelques nouveautés technologiques.
La BMW M4 a provoqué des avis relativement tranchés dans la presse spécialisée. Considérée par certains comme un sportive bien dans son époque et par la presse anglaise comme une voiture inaboutie, elle demeure exceptionnelle. Particulièrement avec le pack Compétition.
La BMW M4 GTS est une sportive réellement exceptionnelle. Produite à seulement 700 exemplaires, elle se targue de rentrer dans le top 40 des autos les plus rapide sur le circuit du Nürburgring.
Le repoudrage de mi-carrière de la berline au design dynamique BMW Série 4 Gran Coupé approche. L'équipe de développement dédiée à la voiture travaille encore sur le modèle comme le prouvent ces photos rapportées par des espions. Un look modernisé, des blocs plus puissants et un habitacle embourgeoisé sont au programme.
Une fois n’est pas coutume, la photo du jour met à l’honneur une voiture de course. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une BMW M4 DTM qui a été dévoilée officiellement au public au Salon de Genève 2014.
Profitant de l'ouverture du salon de Madrid, BMW dévoile une version un peu particulière de la M4 baptisée Competition Sport, ou "CS". Il s'agit en fait d'une variante intermédiaire entre la M4 et la très spéciale M4 GTS. Le tarif pour celle qui fait le pont entre sportivité et piste est tout de même très salé : plus de 130 000 €.
BMW annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché français d'une série très spéciale de la M4 baptisée Tour Auto Edition, venant célébrer les 25 ans du Tour Auto, course organisée en partenariat avec la marque bavaroise depuis déjà six ans. Seulement cinq exemplaires de cette édition ultra limitée seront vendus en France au tarif de 119 000 €.
La M4 GTS est une auto très spécifique pour BMW qui ne l'a produite qu'à seulement 700 exemplaires. La pseudo-supercar au look de berline de piste a posé ses gommes sur l'enfer vert du Nurburgring et le temps semble déjà canon. La M4 GTS serait entrée dans le Top 40 des autos les plus rapides autour de la grande boucle.
Toute l'actu par marque/modèle