Rivale des Mercedes CLE et autres Audi A5, la BMW Série 4 passe au restylage dans ses versions coupé, cabriolet et Motorsport. Elle en profite pour augmenter ses prix, saut sur l'entrée de gamme qui devient très légèrement moins chère.
Une vente très spéciale s'est clôturée lors d'un événement organisé par le spécialiste des enchères RM Sothby's. Une rarissime BMW 3.0 CSL s'est en effet échangée contre la bagatelle d'un million dix-sept mille cinq cents euros.
BMW prépare le restylage de la BMW Série 4 que le constructeur devrait commercialiser au printemps 2024. Au même moment, le constructeur allemand va élargir la gamme de cette auto en lançant une nouvelle version sportive : la BMW M4 CS. Un prototype de cette voiture vient d’être photographié.
Les coupés-cabriolets ont eu leur heure de gloire au début des années 2000. Depuis, ils sont un peu tombés dans l'oubli, pourtant il est possible de s'offrir un de ces modèles plaisants et polyvalents sans dépenser une fortune, d'autant que nous sommes en "basse-saison". Voici notre sélection pour tous les budgets, ou presque.
La marque BMW peut-elle vendre des séries ultra-limitées à des prix délirants comme Ferrari ou Lamborghini ? Voilà ce que la nouvelle 3.0 CSL veut réussir à faire avec son moteur poussé à 560 chevaux, son style évocateur et son addition à près d’un million d’euros.
La CSL voit sa puissance grimper à 550 ch et perd 100 kg. Cette M4 sera produite en quantité limitée.
À l’occasion du 50ème anniversaire de la division Motorsport de BMW, la marque bavaroise a annoncé la présentation prochaine de la BMW M4 CSL (pour « Coupé Sport Lightweight »). Aperçue il y a six mois sur le tracé du Nürburgring, la voiture sera officiellement présentée le 20 mai prochain. En attendant, BMW a dévoilé les premiers clichés de la sportive.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Le comparo des voisins - Matheo et sa BMW 328i font un bond dans le temps de 27 ans en Coupé M440i
85
A première vue, sa 328i (accidentée) n'a pas grand rapport avec la M440i qu'il découvre. Pourtant, la seconde est dans la lignée de la première. La série 3 coupée est devenue série 4, et les deux modèles sont en haut de la gamme BMW, juste avant les très exclusifs modèles M.
Traditionnellement, le printemps est l’occasion, pour BMW, de présenter certaines évolutions de gamme. Une tradition qui perdure cette année même si le millésime 2022 se montre quelque peu décevant.
Toute l'actu par marque/modèle