Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
La nouvelle A4 change du tout au tout. Et pourtant cela ne se remarque pas forcément au premier coup d’œil. Normal, les dirigeants d’Audi font tout pour que les nouvelles générations ne démodent pas trop les anciennes. Surtout en ce qui concerne la ligne extérieure des véhicules. Il faut y regarder de plus près et lorsque l’on se plonge dans le menu de cette belle familiale, on constate qu’il y a beaucoup d’avancées technologiques.
L'organisme spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient de livrer les résultats de ses derniers véhicules candidats. Honda HR-V, Honda Jazz, Audi A4 et Volkswagen Caddy sont au programme.
Audi a confirmé plusieurs modèles pour l'année 2016. L'A5 déboulera en Sportback (cinq portes) et coupé. La version découvrable complètera la gamme plus tard en 2017.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
Conjointement à la berline, Audi présente la version Avant (break) de son A4. Un modèle tout aussi important que la 4 portes, puisque sur certains marchés, dont la France, elle représente plus de la moitié des ventes du modèle.
L'Audi A4 est le modèle fer de lance de la marque aux anneaux. Le plus vendu de la gamme. Et il compte bien le rester. Pour cela, pas de prise de risque, on ne change pas une équipe qui gagne. Les évolutions stylistiques sont donc encore une fois timides, mais à l'intérieur, tout change.
C’est à Francfort que l’on découvrira pour la première fois la nouvelle génération d’Audi A4. Les évolutions stylistiques sont plus marquées que d’habitude mais c’est surtout dans l’habitacle que la berline la plus vendue fait sa révolution.
Audi a dévoilé les prix allemands de la dernière génération de la gamme A4. La berline classique débute à 30 650 € tandis que le break Avant démarre à 32 500 €.
Toute l'actu par marque/modèle