Après une encyclopédie de photos espion, un dictionnaire entier de rumeurs en tout genre, l'Audi RS3 est enfin officielle. Elle a autant de portes que de cylindres et une belle horde de 340 ch qui va aller griffer le bitume en cherchant à ramener à la raison quelques compactes viriles un poil trop populaires. L'aristocratie sait se rebeller.
Tout comme la version M de la petite BMW Serie 1, on attend toujours avec impatience la déclinaison RS de l'Audi A3. On sait que l'auto est bien au programme au sein de l'échiquier de la marque aux anneaux et voilà maintenant quelques nouvelles informations sur cette imminente RS3.
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
On attendant la version ultra-sportive de l'Audi A3 mais tout comme la BMW Serie 1 M, elle n'est finalement pas venu au Mondial de l'Automobile de Paris 2010. En attendant de découvrir enfin cette RS3 au grand jour, voici quelques éléments intéressants pour les fétichistes de la marque aux anneaux.
Rien ne va plus chez les constructeurs allemands qui travaillent tous sur de nouvelles sportives. Chez BMW, on peaufine la Serie 1 M qui devrait pointer son nez à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Paris. Chez Audi, on s'occupe de la RS3 qui pourrait également faire son apparition dans la capitale française début octobre. En attendant, elle part en vacances dans les Alpes.
Quel drôle d’appendice.
Le saviez-vous ? Si la première Audi a vu le jour en 1996, la version actuelle date de 2003. Elle utilise la plate-forme A5 du groupe VAG qu'elle partage avec la Volkswagen Golf V, la Skoda Octavia II et la Seat Leon II.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
C'est incontestablement LE serpent de mer de l'actualité automobile, celui qui revient régulièrement depuis des années sur le devant de la scène avant de disparaître dans un nuage de fumée. L'Audi RS3 est à nouveau réapparue dans nos colonnes il y a quelques jours, à l'occasion de nouveaux spyshots en même temps que quelques informations nouvelles quant à sa commercialisation, de plus en plus probable. Nos confrères allemands l'imagine déjà telle qu'elle apparaitra sur les photos officielles.
Un monstrueux épouvantail cette Audi S3 ! Étant donné qu'il s'agit de la première génération de la petite Audi survitaminée, elle est équipée d'origine du bloc moteur 1,8l turbo réputé pour sa grande fiabilité et sa propension à
Toute l'actu par marque/modèle