L'usine de Dieppe vient d'assembler le dernier exemplaire de la série limitée de lancement Première Édition. Elle fabrique maintenant les variantes classiques "Pure" et "Légende".
Les voitures de sport et de prestige ont souvent droit à de jolis configurateurs en ligne, avec de belles images et tout un tas d'option. Pour l'Alpine A110, il aura toutefois fallu se montrer patient. Le voilà, enfin, le configurateur qui vous permet de concocter l'A110 de vos rêves.
Dans un week-end ou le bleu-blanc-rouge était à l’honneur avec le 14 juillet, et un certain France-Croatie qui n’a plus de secret pour vous, un autre match avait lieu sur le circuit de Dijon Prenois. Celui de l’Alpine A110 faisant ses débuts dans le championnat FFSA GT4 France.
Alpine produit actuellement sur un rythme d'une quinzaine d'exemplaires par jour de l'A110. Mais depuis l'arrivée des versions Pure et Légende au catalogue, les délais de livraison s'allongent encore. Pour remédier à cela, Alpine va augmenter la production à 20 unités par jour.
En 2018, Alpine fait feu de tout bois : lancement commercial de l’A110, présence au 24h du Mans avec l’A470, et également une participation en championnat de France FFSA avec l’Alpine dans sa version GT4. Et aux commandes un pilote que nous connaissons bien sur Caradisiac, Soheil Ayari.
Six mois après l'inauguration de la ligne de production, l'usine de Dieppe vient d'assembler la 1.000e A110 moderne.
Sur les 1955 exemplaires d'Alpine A110 Première Edition produites, deux ont été acquis par le géant américain de la location, Hertz. Les deux berlinettes arriveront à la location entre juin et septembre dans deux agences françaises : Paris Porte de Maillot et Nice aéroport.
L'annonce de la mise aux enchères d'un des tout premiers exemplaires d'Alpine A110 a pour le moins agacé l'ancien directeur adjoint de la marque qui annonce espérer ne plus voir ce genre d'acte de vente de la part de spéculateurs.
Un des premiers exemplaires de l'Alpine A110 était mis en vente par Artcurial ce week-end. Le vendeur a fait une petite plus-value.
La nouvelle A110 essayée par le Top Gear britannique avait pris feu. La bande-annonce du prochain épisode montre que l'incendie ne sera pas coupé au montage.
Toute l'actu par marque/modèle