Alpine : l'A110 S dévoilée aux 24 Heures du Mans ?
Une publication d'Alpine sur les réseaux sociaux laisse espérer une présentation de la déclinaison plus radicale de l'A110 au Mans dans quelques jours.
Voilà quelques mois que l'on guette l'arrivée de la déclinaison plus musclée de l'A110, qui pourrait se nommer A110 S. Il se pourrait que ce ne soit plus qu'une question de jours. Alpine a publié sur ses réseaux sociaux une annonce pleine de mystères : "Prochainement… Restez connectés !", avec comme hashtag "FromDieppeToLeMans".
La marque a donc prévu de dévoiler quelque chose aux prochaines 24 heures, qui auront lieu les 15 et 16 juin. Le message est accompagné de photos où l'on voit un conteneur sur un camion. Sur celui-ci, il y a une silhouette de l'A110. Il ne nous en faut donc pas plus pour espérer voir l'A110 S sur la piste. Mais sera-t-il question de la voiture définitive, d'un prototype camouflé… ou juste d'un effet d'annonce ?
On se souvient qu'Alpine avait déjà créé l'événement au Mans en 2015 avec la présentation du concept Célébration, qui préfigurait la nouvelle A110. La marque n'a pas choisi le lieu au hasard, vu qu'elle est engagée en endurance. Elle a d'ailleurs remporté l'épreuve sarthoise en 2016 et 2018. C'est aussi une manière d'aller au contact des acheteurs visés, d'autant qu'Alpine n'est pas allé au Salon de Genève cette année.
En ce qui concerne l'A110 S, les secrets sur la fiche technique sont encore bien gardés. On imagine que la puissance du moteur devrait passer de 252 à près de 300 ch et que les ingénieurs auront sûrement cherché à gagner encore quelques kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération