Alfa Romeo. Il suffit de prononcer les deux mots de cette marque (lesquels sont, on ne le répétera jamais assez, définitivement plus faciles à prononcer qu’à écrire) pour susciter la passion.
La remplaçante de l'Alfa Romeo 159 se fait désirer, c'est une euphémisme que de le dire. Programmée puis déprogrammée, attendue puis retardée, celle que l'on appelle Giulia depuis déjà longtemps devrait finalement arriver d'ici 2014. Chez CarMagazine, il la voit comme ça.
Voici aujourd'hui un Réveil Auto doublement rétro, puisque non seulement on y voit une ancienne survoltée en pleine action sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais l'action se passe de plus durant une course historique l'année dernière.
C'est demain que la firme de Milan arrêtera de prendre commande des Alfa Romeo 159 neuves dans ses concessions anglaises. Le vide qui va lui succéder jusqu'à l'apparition de la Giulia va probablement peser lourd dans la balance des ventes de la marque.
Alexandre Besançon est un amateur à la passion photo maitrisée. Tellement maitrisée que certains affirmeront qu'il fait de l'ombrage aux pros, pendant que d'autres lui souhaiteront bon courage pour une profession aujourd'hui bouchée. Si passer pro n'est pas son but, la passion qui l'anime reste l'amour de la photo et des belles autos (ou peut être l'inverse) avant tout et ça se voit.
L'Alfa Romeo Giulia GT, appelée aussi Giulia Sprint GT, fait partie des grands classiques de l'automobile et se retrouve souvent dans la liste composant le garage de rêve de nombreux connaisseurs, tant sa ligne paraît indémodable.
Après l'Alfa Romeo TZ2, voila aujourd'hui une TZ. La TZ pour Tubolare Zagato, est une superbe voiture de course préparée par Autodelta entre 1963 et 1967.
L'Alfa Romeo TZ (Tubolare Zagato) est une vraie sportive avec un charisme très latin.
Oui merci Chrysler. Lors de la présentation du plan de restructuration de Chrysler au gouvernement, les dirigeants américains ont dévoilé leur stratégie produit pour les années à venir afin de prouver leur viabilité. L'alliance avec Fiat et
Targa Florio. En dépoussiérant les livres automobiles de papy ou de papa, on trouve parfois des évocations à cette course qui a disparu des calendriers officiels en 1973 avant de s'éteindre complètement en 1977 après un accident de trop.
Toute l'actu par marque/modèle