Révélée plus tôt dans l'année dans une seule et unique version Quadrifoglio Verde de plus de 500 ch, la Giulia est un peu restée sans suite. Qu'en est-il des variantes moins radicales et vectrices de plus gros volumes de ventes ? Alfa Romeo est présent à Los Angeles avec un bout de réponse : une Giulia en quatre cylindres.
Avec sa tricorps propulsion Giulia, Alfa Romeo compte piquer quelques clients à l'Allemand premium BMW. Le responsable du design Alessandro Maccolini a déclaré dans une interview qu'elle dispose d'une ligne 100% italienne héritée de la 156.
La firme italienne poursuit les développements de sa tricorps. L'Alfa Romeo Giulia déboulera sous le feu des projecteurs en version « classique » lors du salon de Genève l'année prochaine au mois de mars.
Alfa Romeo Giulia : (trop) ambitieuse ? - Vidéo en direct du salon de Francfort 2015
, mis à jour 271
Pour Alfa Romeo, la nouvelle Giulia, c'est un peu le modèle du renouveau. Une voiture qui se doit de remettre la marque dans l'esprit des acheteurs. Or, on nous présente l'équivalent d'une supercar ou presque. C'est bien et ça démontre un savoir-faire. Mais est-ce que ça va se vendre dans cette version ? Pas sûr…
Après la révélation officielle de la nouvelle berline italienne au mois de juin dernier, c’est véritablement au salon de Francfort que la Giulia va faire ses vrais débuts et nous connaîtrons tous ses secrets.
Le constructeur italien veut bousculer le marché du premium avec sa dernière trois volumes. Même si l'attente depuis l'arrêt de la 159 semblait interminable, Alfa Romeo rappelle que la conception du modèle a duré moins de trois ans.
La nouvelle Alfa Romeo Giulia s'imposerait-elle d'office comme la berline la plus rapide du monde ?
Sergio Marchionne nous avait annoncé depuis longtemps la renaissance d’Alfa Romeo. Enfin, nous y sommes. Premier modèle de cette nouvelle offensive produit : la Giulia
Surprise : l'Alfa Romeo Giulia en fuite
, mis à jour 160
Alors qu'Olivier Pagès est parti à sa découverte pour la présentation officielle, deux premières images font surface sur le web et nous permettent de découvrir avant l'heure le renouveau d'Alfa Romeo. Voici donc la Giulia, dans sa version Quadrifoglio Verde.
La très attendue berline Alfa Romeo qui doit enfin permettre à la marque de se relancer et de retrouver enfin des volumes de ventes décents doit être présentée le 24 juin prochain à Milan. Harald Wester, patron de la marque (et de Maserati) a donné quelques indications techniques sur les moteurs qui équiperont cette auto importante.
Toute l'actu par marque/modèle