Galfer: des plaquettes aux disques de frein.
Inventeur du disque wave, Galfer est omniprésent dans le milieu sportif de la moto et le deux roues en général.
Présentation d'une marque qui fabrique des systèmes de freinage depuis plus d'un demi-siècle…
Créées en 1950 par Maffio Milesi, les industries Galfer S.A font partie des principaux fabricants de matériel de freinage pour l'auto mais aussi pour la moto.
Disposant d'un département recherche et développement, la firme ibérique se veut innovante et réactive sur l'ensemble de sa gamme de produit.
PLAQUETTE DE FREINS
Élément fondamental pour le système de freinage, les plaquettes de frein sont plus qu'actives lorsque vous « chopper » les freins. Soumises à un gros effort, les plaquettes doivent transmettre la force de la pince au disque.
Organiques, semi-métalliques ou encore en métal fritté, Galfer développe des composants spécifiques pour chaque usage et chaque type de brêle afin d'offrir au motard les meilleurs prestations possibles. Dans le but d'atteindre un freinage le plus puissant mais aussi le plus progressif possible tout en évitant une perte d'efficacité en conditions humides et ce avec un faible indice d'usure et un faible niveau de bruit…
Avec une gamme complète, Galfer propose donc des plaquettes pour les sportives, les GT, les trial et toutes motos off road mais aussi pour les scooters et pour les motos de compétition.
MÂCHOIRES DE FREIN
Pour tous ceux qui n'ont pas de disque, la marque espagnole fournit des ensembles de mâchoires de frein pour tambour.
Elles sont équipées avec une garniture de frein identique à la « première monte ». Notons que ces mâchoires de frein sont souvent utilisées en origine par de nombreux constructeurs.
DISQUES DE FREIN
Fixes ou flottants, les disques wave sont une invention de Galfer (pour lire l'essai des disques wave Galfer, cliquez ici).
En remplacement de l'origine ou en version « oversized » nécessitant un patte de déport (fournie par la marque), ils remplaceront avantageusement vos disques d'origine.
Et là encore, l'espagnol propose une gamme longue comme le bras (tous les disques avant proposés ci-dessous ont une frette en aluminium):
- Flottant.
- Flottant « oversized ».
- Flottant avec épaisseur inférieure à l'origine.
- Flottant avec piste basse (nécessite un étrier spécial).
Tous ces modèles sont aussi déclinés en version rainurée pour encore plus de mordant…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération