Future Skoda Octavia : retour en arrière pour les optiques avant
Le restylage de l'Octavia avait été l'occasion pour Skoda d'introduire les fameuses doubles optiques avant. Un exemplaire de la nouvelle Octavia a été surpris en République Tchèque, et l'on constate que la marque a fait marche arrière.
Nos confrères d'Auto.cz ont reçu des images des premiers prototypes avec carrosserie définitive de la future Skoda Octavia, qui sera dévoilée en fin d'année. La marque joue gros avec l'Octavia puisque c'est tout simplement son best-seller, qui lui permet, par exemple, d'être la meilleure vente sur des marchés comme la Suisse.
Autant dire qu'il ne faudra pas s'attendre à une révolution esthétique pour l'Octavia qui aura toutefois une particularité : l'abandon des doubles optiques à l'avant. Elles n'auront pas fait long feu puisqu'elles avaient été introduites à l'occasion du restylage de l'auto il y a peu.
La nouvelle Octavia devrait gagner quelques centimètres en longueur pour bien se démarquer de la récente Scala. Elle héritera des feux Matrix, qui seront d'abord introduits sur la Superb restylée, et il se pourrait bien que Skoda décide d'officialiser le break avant la berline. Un choix dicté par le fait que l'Octavia break est très populaire sur de nombreux marchés européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération