Future Fiat 500 : des portes antagonistes à l'arrière
La prochaine génération de la 500 réserve des surprises. Elle sera électrique et dotée de 5 portes, mais avec à l'arrière de petites portes à ouverture antagoniste.
Fiat l'a lui même annoncé il y a quelques semaines : une toute nouvelle 500 sera lancée en 2020. Autre confirmation de la part du constructeur italien : la voiture sera 100 % électrique. Et apparemment, ce ne sera pas la seule grande nouveauté pour la troisième génération de la 500.
Selon Autocar, l'auto sera dotée de cinq portes. Mais pour rejoindre la banquette, il n'y aura pas des accès conventionnels. La 500 électrique aura de petits ouvrants à ouverture antagoniste, à la manière de ce que propose la BMW i3.
Cette solution originale permettra à la 500 de partir à la conquête d'une nouvelle clientèle sans transformer son allure. Car si on attend de gros changements sur la technique et l'architecture, pas question de révolutionner le style ! Fiat n'a aussi pas envie de trop faire grossir la 500 "classique". Pour ceux qui cherchent plus de volume, la marque prépare le retour du petit break Giardiniera. Il compensera en partie l'arrêt du 500L, le segment des petits monospaces semblant condamné. Il y aura également un nouveau SUV 500X.
Olivier François, patron de FCA (Fiat Chrysler Automobile), sait que la motorisation électrique va faire gonfler le prix de la 500. Pour faire passer la pilule auprès de la clientèle, il a expliqué à nos confrères anglais que l'auto va davantage jouer la carte du premium. La 500 misera aussi sur une solution originale pour la batterie. Comme sur le concept Centoventi, on devrait retrouver un système modulaire, qui permet de prendre un ou plusieurs éléments de batterie donnant chacun 100 km d'autonomie. La voiture s'adaptera ainsi aux besoins et aux budgets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération