Futur break BMW Série 5 : comme ça ?
Un artiste néerlandais livre sur la toile deux rendus virtuels de sa vision de la future BMW Série 5 en version break. Son travail mélange les évolutions de style apportées par les derniers modèles de la firme allemande et les volumes du prototype de développement immortalisé récemment sur le Nürburgring.
Les ingénieurs de la firme d'outre-Rhin BMW se concentrent actuellement sur la nouvelle génération de la grande berline Série 5 G30 et de sa déclinaison break G31. C'est cette dernière que le graphiste néerlandais Remco Meulendijk imagine sur son blog avec ces deux images réalisées à la tablette.
L'exercice est réussi : le résultat se montre proche de ce à quoi s'attendre. La BMW Série 5 Touring proposée ici réalise correctement le concept des constructeurs allemands du "design évolutionnaire". L'idée est simple : il s'agit de moderniser les formes de la version sortante sans briser les codes. Côté technique, sa carrosserie reposera sur une plateforme dernier cri OKL. Cette avancée lui permettra de perdre quelques kilos sur la balance. La version 550d abritera quant à elle sous son capot un six cylindres 3,0l diesel suralimenté par quatre turbos.
Le nouveau cru de la BMW Série 5 break déboulera en 2017. Les bruits de couloir indiquent que son intronisation en bonne et due forme par la marque à l'hélice se déroulera plus précisément en septembre peu avant l'ouverture des portes du salon de Francfort. Pour rappel, la version tricorps sera présentée cette année en octobre au Mondial de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération