Futur Audi Q5 : comme ça ?
La marque aux anneaux dévoilera en octobre à l'ouverture des portes du Mondial de l'Auto de Paris la nouvelle génération du SUV Audi Q5. C'est cette version que le graphiste d'un site italien tente d'imaginer avec ce rendu virtuel non officiel.
Le nouveau cru du véhicule surélevé Audi Q5 s'approche de sa présentation sous le feu des projecteurs par la firme d'Ingolstadt. Plusieurs modèles de développement ont été immortalisés sur la route par des espions avec un camouflage important. Un style plus "évolutionnaire" que révolutionnaire est attendu sous les caches. Voici une image réalisée par le spécialiste de la retouche du média OmniAuto permettant de se faire une idée de ses lignes.
Côté technique, l'Audi Q5 de seconde génération reposera sur la plateforme MLB Evo lancée par la berline trois volumes A4. Cela se traduira sur la balance par une perte de poids de l'ordre de 100 kilos. Il bénéficiera à son lancement de plusieurs blocs essence et diesels hérités de la tricorps. Une configuration hybride rechargeable doit aussi voir le jour plus tard. Enfin, une version sportive radicale SQ5 chapeautera la gamme.
Le constructeur d'outre-Rhin n'a pas encore donné de date pour le lancement de la voiture. Les dernières rumeurs indiquent que les célébrations se dérouleront début octobre à l'occasion du Mondial de l'Auto. L'Audi Q5 second du nom sortira des chaînes de l'usine mexicaine de San José Chiapa et non plus de la structure d'Ingolstadt en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération