Fusion Fiat-General Motors : Donald Trump ne serait pas contre
FCA (Fiat Chrylser Automobiles) ne s'en cache pas et cherche à s'allier avec un autre grand de l'automobile. On se souvient du premier échec quand Marry Barra, la patronne de General Motors, avait tout simplement claqué la porte au nez de Sergio Marchionne, le numéro du groupe italo-américain. Aujourd'hui, les données ont changé et Marchionne pourrait avoir un soutien de poids : Donald Trump.
Cela fait de nombreux mois que Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, annonce clairement sa volonté de s'allier avec un autre grand de l'automobile. Une première approche pas forcément formelle avait été faite avec General Motors, mais ce fut un "non" strict et clair de Mary Barra, la présidente de GM qui ne voulait pas entendre parler de ce genre d'alliance.
"D'après ce que j'ai compris, il semble que Donald Trump soit favorable à une alliance entre FCA et General Motors", a commenté l'italien. Sergio Marchionne aurait donc un supporter de choix s'il voulait "enfoncer" la porte et retenter l'alliance avec General Motors. Cela donnerait tout de même une situation quelque peu inédite aux ETats-Unis puisque Chrysler, Ram et Jeep se retrouveraient dans la même galaxie que Chevrolet, Cadillac ou GMC.
Chez General Motors, on a une nouvelle fois réagi par le biais d'un porte parole qui explique que les "position n'ont pas changé" et que GM peut réaliser de solides résultats financiers sans l'aide d'un autre groupe automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération