Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fusion Fiat-General Motors : Donald Trump ne serait pas contre

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

FCA (Fiat Chrylser Automobiles) ne s'en cache pas et cherche à s'allier avec un autre grand de l'automobile. On se souvient du premier échec quand Marry Barra, la patronne de General Motors, avait tout simplement claqué la porte au nez de Sergio Marchionne, le numéro du groupe italo-américain. Aujourd'hui, les données ont changé et Marchionne pourrait avoir un soutien de poids : Donald Trump.

Fusion Fiat-General Motors : Donald Trump ne serait pas contre

Cela fait de nombreux mois que Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, annonce clairement sa volonté de s'allier avec un autre grand de l'automobile. Une première approche pas forcément formelle avait été faite avec General Motors, mais ce fut un "non" strict et clair de Mary Barra, la présidente de GM qui ne voulait pas entendre parler de ce genre d'alliance.

 

"D'après ce que j'ai compris, il semble que Donald Trump soit favorable à une alliance entre FCA et General Motors", a commenté l'italien. Sergio Marchionne aurait donc un supporter de choix s'il voulait "enfoncer" la porte et retenter l'alliance avec General Motors. Cela donnerait tout de même une situation quelque peu inédite aux ETats-Unis puisque Chrysler, Ram et Jeep se retrouveraient dans la même galaxie que Chevrolet, Cadillac ou GMC.

 

Chez General Motors, on a une nouvelle fois réagi par le biais d'un porte parole qui explique que les "position n'ont pas changé" et que GM peut réaliser de solides résultats financiers sans l'aide d'un autre groupe automobile.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/