Ford veut supprimer l'odeur de la "voiture neuve" en Chine par une méthode un peu spéciale
En Chine, l'odeur de "voiture neuve" à l'intérieur n'est pas appréciée par les clients. Ford compte ainsi supprimer cette odeur en laissant les autos "chauffer", fenêtres ouvertes, pour évacuer ce marqueur caractéristique d'une voiture fraîchement assemblée.
L'odeur de voiture neuve ne plaît pas à tout le monde. Si ce marqueur spécial n'est pas spécialement un problème en Europe, c'en est un en Chine où Ford compte éliminer cette odeur pour répondre aux nombreuses plaintes des clients asiatiques qui ne supportent pas les senteurs solvants chimiques, plastiques et cuirs neufs.
Ford a d'ores et déjà trouvé la méthode pour éliminer (ou, au moins, tenter de réduire au maximum) ces odeurs. Il s'agit de laisser tourner le véhicule à l'arrêt, vitres ouvertes, et chauffage allumé. La circulation d'air chaud qui s'évacue ensuite par l'extérieur permettrait de détruire ces molécules, qui sont pour certaines nocives pour l'Homme (solvants chimiques et résines/colles en tout genre).
Il s'agit d'un mode automatique qui s'activerait en sortie d'usine et qui ne concernerait donc pas le client et son usage personnel. On se demande quand même si le fait de faire tourner des milliers de moteurs thermiques, chauffage allumé, n'est pas un peu politiquement incorrect en ces temps de normes environnementales plus strictes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération