
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Ces dernières années, Ford a clairement changé de braquet pour s'élever au dessus de sa condition de conducteur généraliste pour s'approcher des premiums et son stand au Salon de Genève 2016 en est la parfaite représentation, se partageant entre le sport incarné par la Focus RS, la Fiesta ST200 et la GT et le luxe représenté par sa ligne Vignale étendue maintenant à de nombreux modèles après les Mondeo quatre portes et SW.
Ainsi, le S-Max dans sa version définitive, le Edge à peine arrivé, la Mondeo cinq portes et même un concept sur base du Kuga très fraîchement restylé ont tous droit à leur touche de raffinement supplémentaire avec au programme des teintes métallisées exclusives, des éléments extérieurs noirs mats ou en aluminium poli et brossé et du cuir à surpiqûres hexagonales à l'intérieur, avec une large part laissée à la personnalisation.
Question équipements, le tout nouveau système multimédia Sync 3 est bien sûr de la partie, avec commandes vocales, écran tactile de 8 pouces et accès à des services connectés, et le silence dans l'habitacle sera garanti par l'Active Noise Control se chargeant d' « annuler » les bruits moteurs en diffusant des ondes sonores opposées à travers les hauts-parleurs du système audio.
Le comble du luxe sera incarné par un service de conciergerie exclusif avec un opération disponible 24h/24 et 7j/7 et l'accès à des offres de voyage et des évènements VIP.
La S-Max Vignale sera disponible à la commande dans les semaines qui viennent, on connaîtra les prix du Edge un peu plus tard dans l'année et la Mondeo cinq portes arrivera dans les concessions Ford l'année prochaine.
… Mais difficile pour moi de me concentrer face aux modèles Vignale quand est tapie dans un coin du stand une Focus RS dont le souvenir ému de l'essai est encore bien ancré dans ma mémoire.
En savoir plus sur : Ford S-max 2
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération