Ford : la Sierra Cosworth RS500, légende du Touring Car, bientôt à vendre
Ah, le championnat de tourisme des années 90 ! Une période qui sent bon la berline de monsieur tout le monde préparée aux amphétamines, aux combats entre break Volvo et Renault Laguna, aux rivalités impressionnantes à vive allure sur Donington Park... Une belle époque bien représentée par cette légende du British Touring Car Championship, la Ford Sierra RS500 de Stig Blomqvist, qui sera bientôt à vendre.
Si, comme moi, vous avez vécu une petite partie de votre vie à admirer des voitures que vous pouviez acheter à l'époque se frotter (littéralement) à des vitesses folles sur circuit, le tout dans un vacarme de moteurs quatre et cinq cylindres hurlant à la mort, vous avez alors probablement, un peu, la nostalgie du tourisme à l'ancienne. Cette belle époque où de grands pilotes se lançaient coude à coude dans les pentes du circuit de Donington Park, à coups de grands éclats de carrosserie.
Les années 90 furent formidables pour le tourisme en Europe et plus particulièrement en Angleterre avec le BTCC. Une tradition perpétuée aujourd'hui où de nombreux véhicules de série (Opel, BMW, Volkswagen, Ford, Mercedes...) lourdement modifiés s'affrontent dans un championnat passionnant.
Une des légendes de l'histoire du BTCC sera bientôt à vendre aux enchères de Silverstone. Le 23 février prochain, le commissaire-priseur lancera la séance pour cette splendide Ford Sierra Cosworth RS500 qui fut pilotée par Robb Gravett et surtout l'immense pilote suédois Stig Blomqvist, qui connu aussi bien le rallye dans ses heures de gloire en Groupe B que le terrible championnat anglais de tourisme.
Cette Sierra RS500 s'est illustrée en 1990 en remportant le championnat et surtout neuf victoires et huit pôles positions. L'auto est estimée entre 200 000 et 250 000 €. Rappelons que nous avons affaire à la version la plus démoniaque de la Sierra RS500, avec un quatre cylindres turbo (2.2 bars) poussé à plus de 500 ch...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération