Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford GT : la première voiture vendue pour les gens qui font du "buzz"

Ford a choisi de limiter la production de la nouvelle GT au strict minimum pour en faire un collector, et avec un tarif d'entrée à 400 000 dollars, on se dit que de toute façon, le panel de client est bien restreint. L'américaine a quand même séduit plus de 6000 acquéreurs potentiels. Ford a donc dû faire le tri, et il semble que la marque ait préféré les Youtubeurs et autres acteurs des réseaux sociaux que les fans historiques de la marque, et même qu'un pilote pro Ford !

Ford GT : la première voiture vendue pour les gens qui font du "buzz"

Ford a forcément déçu beaucoup de monde ces derniers jours avec l'envoi de lettres pour signaler l'enregistrement ou le rejet de la demande pour une nouvelle GT. La production de la supercar étant limitée à 500 exemplaires pour la première année de production, autant dire qu'il y allait avoir un grand nombre de déceptions parmi les 7000 candidatures.

 

Un tri devait donc être fait, mais on peut d'ores et déjà s'interroger sur les critères de sélection de Ford. Aujourd'hui, il semble que pour acquérir une auto exclusive, il ne faut pas simplement avoir des sommes à six ou sept chiffres sur les comptes, mais aussi des centaines de milliers de "followers" sur les réseaux sociaux.

 

L'argent c'est bien, la popularité c'est encore mieux

Mieux encore, dans les documents d'inscription, Ford demande au candidat de démontrer "brièvement son rôle en tant que personne influente envers le public", ainsi que des données sur les audiences. En clair, une personne gagnant bien sa vie par des vidéos Youtube aura nettement plus de chances d'avoir un exemplaire de la GT qu'un fan historique qui possède déjà une GT de première génération ou/et même une GT40 et d'autres autos importantes de l'histoire de Ford. La situation est d'autant plus cocasse qu'un pilote pro qui court pour Ford n'a pas été retenu, un comble !

 

A l'inverse de Ferrari, donc, qui mise sur la fidélité à la marque, Ford pense plutôt à l'impact qu'auront les exemplaires de la GT une fois qu'ils seront dans la nature. Et pour bien faire les choses, Ford explique dans les conditions générales que l'heureux élu pourrait être sollicité plus tard pour des actions "promotionnelles" pour la marque.

 

Finalement, en prenant du recul, on se dit que la nouvelle GT est bien la première voiture du buzz, vendue pour les gens qui font du buzz et de l'audience, et pas seulement aux personnes qui ont de l'argent et qui sont des passionnés.

 

Les déceptions pourraient être encore nombreuses puisque la rumeur dit que Ford ne produira pas plus de 300 unités supplémentaires sur deux ans de la nouvelle GT. Ceux qui n'ont pas eu leur chance sur cette première année de production savent donc ce qu'ils leur restent à faire : monter rapidement une chaîne Youtube ou un compte Instagram et faire de l'audience...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/