Ford augmente la production de la Fiesta
Bon départ pour la nouvelle Ford Fiesta qui est présente sur le marché européen depuis quelques mois et qui oblige la marque à l'ovale bleu à augmenter la cadence dans son usine afin de répondre à la demande pour une auto qui a toujours occupé le top 3 européen.
L'ancienne génération de Ford Fiesta était parvenue à se maintenir dans le top européen des ventes de sa catégorie malgré son âge relativement avancé. C'était donc de bon augure pour la nouvelle et sixième mouture de la Fiesta, et les premiers chiffres avancés par Ford confirment la bonne forme de la citadine, produite dans l'usine de Cologne, en Allemagne.
Le constructeur nous annonce qu'il augmente la cadence de production de 100 unités par jour pour répondre à une demande assez forte. Ce sont ainsi 1500 Fiesta qui sortent chaque jour de l'une des plus grosses usines de Ford en Europe !
Sans grande surprise, ce sont les niveaux les plus hauts de finition qui séduisent les acheteurs, à savoir ST-Line et Vignale. Un résultat qui doit réconforter Ford dans son choix de faire monter en gamme la Fiesta pour laisser la Ka+ séduire les budgets moins importants, toujours sur le segment B. Et en signe de perte de vitesse du moteur diesel : 80 % des ventes de Fiesta se font avec le bloc essence 1.0 EcoBoost, et ce malgré les excellentes prestations du moteur TDCI de 120 ch que nous avions eu à l'essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération