Ford annonce la nouvelle Focus
Sans lire le titre de cet article et à la simple vue de l'image, vous avez probablement cru voir un feu avant de Volvo. C'est toutefois raté puisqu'il s'agit en fait de la toute nouvelle Ford Focus, qui sera révélée officiellement dans huit jours par le constructeur américain.
Le suspense initié par Ford concernant la nouvelle Focus est malheureusement déjà gâché puisque la quatrième mouture de la compacte américano-allemande a été surprise en pleine session de tournage récemment, sans camouflage. L'occasion, pour nous, de constater que son profil a assez nettement changé.
Mais il n'y a pas que cela qui change. Ford nous dévoile aujourd'hui un premier teaser vidéo montrant déjà quelques spécificités de style sur cette Focus qui, sous un certain angle, ne serait pas sans rappeler les productions Volvo avec ce feu avant étonnamment très proche de celui des productions scandinaves.
Ford annonce la nouvelle Focus
Evidemment, le rapprochement s'arrête là pour une Focus dont les ventes n'ont cessé de s'éroder depuis le début des années 2000, époque de grande gloire pour la compacte qui avait dépassé le demi-million de ventes annuelles. L'an dernier, la Focus s'est écoulée à 212 000 unités sur le Vieux Continent.
Le nouveau modèle devrait repartir sur les mêmes bases que l'ancien, à savoir des moteurs Ecoboost trois cylindres et l'éventualité d'une microhybridation pour la future variante RS, qui pourrait conserver le 2.3 turbo.
Cette nouvelle Focus sera dévoilée officiellement le 10 avril prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération