Fisker Ocean : un nouveau SUV électrique sur le marché
Karma mis à part, le nom "Fisker" s'est fait discret ces dernières années. La marque revient sur le devant de la scène avec l'Ocean, un SUV qui se veut futur concurrent du Tesla Model Y avec une autonomie confortable et un prix similaire à celui des autres SUV du moment.
Fisker compte faire son retour dans l'automobile "verte", mais cette fois, c'est un SUV. La marque fondée par le néerlandais Henri Fisker compte faire son retour avec un modèle dont on connaît désormais le nom : l'Ocean. Un SUV compact d'un peu moins de 4,70 mètres qui adoptera des batteries de 80 kWh et des panneaux solaires sur le toit pour prolonger l'autonomie, qui sera supérieure à 400 km en conditions réelles selon Fisker.
Selon Fisker, les panneaux solaires du toit permettraient de récupérer jusqu'à 1600 km d'autonomie par an à eux seuls. Une donnée évidemment compliquée à vérifier, même si cela paraît nettement plus réalisable que ce qui est avancé par Lightyear sur son véhicule électrique.
Une bonne partie de l'intérieur (tapis, sellerie...) est faite de matériaux vegan et recyclés (plastiques récupérés dans les océans, etc).
Le Fisker Ocean n'est pas qu'un concept puisque la marque ouvrira les commandes dans les prochains jours à un tarif débutant sous les 40 000 dollars aux Etats-Unis, ce qui sera plutôt intéressant pour un modèle comme celui-ci. Les premières livraisons n'auront toutefois pas lieu avant 2021, preuve qu'il reste du chemin à faire, notamment en matière de production du côté de Fisker, qui parle aussi des fameuses batteries "solides". Les verra-t-on sur cet Ocean ? Cela semble un peu trop optimiste, mais qui sait...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération