Fini le treillis pour le Ducati Monster 2021
Les informations sur le nouveau Ducati Monster 2021 sont unanimes, l’emblématique roadster va perdre son cadre en treillis. Conçu il y a près de trente ans par Miguel Angel Galluzzi, le Monster fait sa révolution.
On pensait cela difficilement imaginable, c’est pourtant vraisemblablement ce qui se profile. La version 2021 du Ducati Monster va dire adieu au cadre treillis pour un élément plus classique en aluminium.
Un changement qui fait pourtant suite à cette nouvelle tendance chez Ducati, où l’on cherche à proposer des motos compactes et de plus en plus légères. Une nouvelle donne qui fait passer le cadre en treillis pour anachronique et de moins en moins utilisé, exception faite de KTM qui lui reste fidèle jusqu’en MotoGP.
Si on avait pu en avoir déjà une idée précise, les derniers croquis de ce à quoi devrait ressembler le Monster 2021 sont formels, le nouveau roadster Ducati que nous verrons utilisera un châssis en aluminium, minimaliste et léger. Le twin maison agira comme une pièce structurelle, servant d'ancrage pour le bras oscillant et la suspension arrière.
Une façon pour le nouveau Ducati Monster de lui donner toutes les armes pour lutter contre la nouvelle génération de roadsters sportifs que sont la Yamaha MT-09, la Triumph Street Triple 765 ou la KTM 790 Duke. Mais aussi un renoncement certain à une des choses qui rendaient ce Monster si particulier et attrayant pour plusieurs générations de motards. Les temps changent, et ils sont visiblement à l’uniformisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération