2. Fin 90...
La création d'un établissement consacré exclusivement à la production des casques en fibre voit le jour en 1998 : X-lite est né.
Matière et usinage différents, le travail de la fibre nécessite une quantité importante de travail manuel de précision. Les nattes de fibres sont coupées au millimètre de tolérance, trempage dans de la résine et du durcisseur puis cuites durant 8 minutes dans des fours à plus de 170°C.
PHILOSOPHIE X-LITE
Testés en collaboration avec des pilotes professionnels, les casques X-lite ont comme point de départ et d'arrivé les courses, qui servent en quelque sorte de banc d'essai. Les techniciens spécialisés du Racing service fournissent l'assistance et transmettent en même temps les diverses informations à la production en série.
X-LITE MADE IN NOLAN
L'organisation de la production des casques X-lite suit la même stratégie que pour les produits Nolan : toutes les phases, de la réception des matières premières au contrôle et à la fabrication finale des casques, se déroulent dans des établissements du groupe.
C'est l'une des raisons pour laquelle les produits du groupe italien sont garantis 5 ans contre tout défaut de matière et de fabrication, à compter de la date d'achat.
- Les matières utilisées sont hi-Tech : verre, carbone, Kelvlar, résines polyvinyliques et époxydiques pour le moulage des calottes externes.
Le cycle de vernissage intègre des phases automatisées (comme l'application des différentes couleurs sur la calotte) avec des procédés manuels (comme l'application des graphiques) garantissant ainsi un bon niveau de finition superficielle.
- Le moulage par injection de la calotte interne, en polystyrène expansé, est effectué afin d'obtenir des densités diverses pour les différentes zones de la calotte.
- Pour la fabrication des écrans, on retrouve le même schéma que celui employé pour les Nolan. Notons que le traitement S/ R (résistant aux rayures) se fait sur les deux faces de l'écran principal.
- Les systèmes de fermeture de la jugulaire prévus pour les produits X-lite sont le double D ou le microlock (fermeture avec réglage micrométrique cran à cran). Comme pour Nolan, le système de fixation suit un schéma identique.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération