Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fille et motarde : malédiction ou bénédiction ?

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Fille et motarde : malédiction ou bénédiction ?

Je me pose souvent la question. Il y a quelques mois, j'avais lancé un billet d'humeur sur l'image de la femme à moto. Aujourd'hui, de par mon expérience et celle des autres, je me deande si c'est plutôt un avantage ou un inconvénient ? Réflexion sur le sujet...


« Et, c'est quoi ta passion dans la vie ? », voilà une question récurrente auquel on a tous eu droit. Et c'est là, au moment de ma réponse, que le visage de certaines personnes peut se décomposer. Il y a la réponse diplomatique : « La moto ? Mais c'est dangereux, t'as pas peur ? » et celles qui le sont beaucoup moins : « C'est pas pour les filles la moto, ou bien uniquement en passagère » ou bien encore « Dis moi quand tu vas rouler.....que je ne sorte pas de chez moi. ». C'est très agréable non ?


Mais je crois que le plus fort qui m'est arrivé, c'est une discussion que j'avais eue avec un motard lors d'une soirée. Petit flash back :


  • Moi : « Tu fais de la moto, c'est cool, moi aussi, tu as quoi comme bécane ?
  • Lui : un CB 500 et toi ?
  • M : C'est sympa comme moto le CB, pour ma part j'ai un 800 VFR... »

Et là, il y a eu comme un blanc, il m'a regardé des pieds à la tête, m'a dit bonsoir et est parti. Sur le coup, je vous garantit que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.


Fille et motarde : malédiction ou bénédiction ?


Heureusement tous ne sont pas comme ça, et dans ma vie de motarde, j'ai eu plus de bonnes réflexions que de mauvaises, et puis il faut apprendre à tout prendre au dixième degré sinon on n'en sort pas.


Après, c'est sûr que ça peut parfois être assez vexant quand on arrive dans un magasin de moto pour acheter un pantalon (par exemple) et que le vendeur vous sort (sûr de lui bien sûr) : « J'ai reçu des beaux pantalons parfait pour les passagères, il a quoi votre copain comme moto ? ». Alors que vous venez de vous garer devant le magasin avec votre moto.


Pour le côté bénédiction, je verrais plus du côté des forces de l'ordre. Pas plus tard qu'il y a une semaine, je me fais arrêter par les douanes volantes (honte à moi, je devais faire un peu beaucoup de bruit avec mes pots). Ils m'ont d'abord reçu très sèchement (« arrêtez votre moteur », « vos papiers »), et du moment que j'ai retiré le casque, j'ai constaté leurs airs surpris et alors curieusement ils ont été très gentils avec moi, et m'ont même demandé si je n'avais pas froid vu le temps qu'il faisait.


En pesant les pour et les contre, et même si je ne suis pas sexy dans mon gros cuir et que ma passion ne m'apporte pas toujours le respect que je souhaiterais, pour rien au monde je n'arrêterais de rouler à moto.


Et comme dit ma maman (motarde aussi) : « Ne t'occupe pas de l'opinion des autres, fais comme la vache qui regarde passer un train, reste zen! »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/