Fiat Tipo 4 portes : première venue - Vidéo en direct du salon de Genève
Olivier Pagès , mis à jour
Ce salon de Genève sera sans aucun doute, celui de la Tipo puisque nous avons pu découvrir les trois carrosseries de ce nouveau modèle.
Après la 5 portes qui devraient représenter la majorité des ventes, c’est donc la 4 portes qui étaient également sous les feux de la rampe. La version tri corps sera la première carrosserie qui sera commercialisée puisque les ventes débuteront quelques jours après ce jour. Les essais seront d’ailleurs à découvrir sur Caradisiac la semaine prochaine.
Souvent les versions à coffre ne sont pas très esthétiques. Ce n’est pas le cas de cette Tipo qui dispose d’un look réussi avec notamment des feux arrière bien dessinés. Une impression confirmée par un début de carrière prometteur puisqu’elle s’est vendue à plus de 20 000 exemplaires en deux mois. Longue de 4,53 m, cette Tipo propose, comme toutes les versions de la gamme une habitabilité arrière et un volume de chargement généreux (520 litres). Pas de fioriture dans l’habitacle que ce soit en termes de présentation, de qualité des matériaux ou d’équipement. L’essentiel est donc là et c’est justement le parti-pris de cette gamme Tipo.
Les prix sont compris entre 12 490 et 18 890 €, soit des tarifs particulièrement agressifs. C’est toutefois plus cher qu’une Dacia Logan, qui représente le modèle low-cost par excellence. Reste à savoir maintenant comment cette nouvelle Tipo sera accueillie par le public.
L'instant Caradisiac - la surprise ?
Et si la surprise venait d'elle? D'habitude les tricorps ne connaissent pas le succès mais cette Tipo pourrait représenter une exception. Souvenez-vous la Logan de première génération, elle avait cartonné malgré un look pas vraiment réussi.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération