Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat pourrait se concentrer uniquement sur la 500 en Europe

La position de Fiat est délicate en Europe depuis quelques années. Le manque de renouvellements et de nouveautés affecte forcément le constructeur qui s'en sort malgré tout pas trop mal grâce à la famille 500. Une famille qui pourrait justement se retrouver toute seule au catalogue sur le Vieux Continent.

Fiat pourrait se concentrer uniquement sur la 500 en Europe

Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler, l'a volontiers reconnu au salon de Genève : la situation de Fiat en Europe n'est pas bonne. Les ventes ont progressivement diminué au fil du temps, la faute, aussi, à un groupe qui n'investit plus pour sa marque historique et qui ne renouvelle plus les modèles.

 

S'il faut espérer pour Fiat que la marque ne connaîtra pas la même descente aux enfers que Lancia, il faut bien reconnaître que la situation est critique. L'activité commerciale est maintenue par la famille 500 et par la Tipo, le reste étant anecdotique. 

Le grand patron italien explique que durant les dernières années, la priorité a été donnée à d'autres constructeurs. Le plus évident est Jeep, qui a vu ses ventes exploser en peu de temps, au détriment de Fiat, laissé sur le bas-côté.

Pour survivre en Europe, Fiat pourrait donc se concentrer uniquement sur la famille 500 : 500, 500L et 500X. La Panda serait également toujours au programme, mais celle qui paierait les frais serait la Tipo, toujours selon Sergio Marchionne.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/