Fiat pourrait se concentrer uniquement sur la 500 en Europe
La position de Fiat est délicate en Europe depuis quelques années. Le manque de renouvellements et de nouveautés affecte forcément le constructeur qui s'en sort malgré tout pas trop mal grâce à la famille 500. Une famille qui pourrait justement se retrouver toute seule au catalogue sur le Vieux Continent.
Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler, l'a volontiers reconnu au salon de Genève : la situation de Fiat en Europe n'est pas bonne. Les ventes ont progressivement diminué au fil du temps, la faute, aussi, à un groupe qui n'investit plus pour sa marque historique et qui ne renouvelle plus les modèles.
S'il faut espérer pour Fiat que la marque ne connaîtra pas la même descente aux enfers que Lancia, il faut bien reconnaître que la situation est critique. L'activité commerciale est maintenue par la famille 500 et par la Tipo, le reste étant anecdotique.
Le grand patron italien explique que durant les dernières années, la priorité a été donnée à d'autres constructeurs. Le plus évident est Jeep, qui a vu ses ventes exploser en peu de temps, au détriment de Fiat, laissé sur le bas-côté.
Pour survivre en Europe, Fiat pourrait donc se concentrer uniquement sur la famille 500 : 500, 500L et 500X. La Panda serait également toujours au programme, mais celle qui paierait les frais serait la Tipo, toujours selon Sergio Marchionne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération