Fiat lance une Panda Waze
Basée sur la version pseudo-baroudeuse City Cross, cette série limitée intègre Waze de manière indirecte. L'intérêt est donc limité.
Waze est la plus connue des applications de navigation communautaire. Au point que Fiat a eu l'idée de faire une série spéciale Waze de sa Panda ! Celle-ci est intégrée à la gamme City Cross, la version au look aventurier mais sans la transmission intégrale.
Toutefois, avec cette Panda, Waze n'est pas installé d'office dans la voiture, qui ne propose aucun système de navigation embarqué. En fait, Fiat associe Waze à son système de connectivité U-Connect. Il faut télécharger une application sur son téléphone (qui profite quand même d'un support fourni pour la planche de bord).
L'U-Connect de base donne accès au Bluetooth dans l'auto, au streaming audio et à la reconnaissance vocale avec lecture des SMS. Ici, la navigation Waze est donc ajoutée, ce qui permet au conducteur d'avoir les informations sur le trafic en temps réel, avec les trajets alternatifs, et différentes alertes, notamment pour les radars. L'intérêt est quand même limité pour ceux qui ont déjà Waze sur leur téléphone !
En France, ce modèle est proposé avec le seul moteur 1.2 69 ch, au prix de 12 690 €. C'est la moins chère des City Cross, la version classique commençant à 13 190 €. Mais l'équipement est allégé, avec notamment une climatisation manuelle au lieu d'automatique. À noter que côté look, cette version adopte d'inédites jantes 15 pouces noires. Le logo de Waze est aussi visible sur les ailes avant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération