Fiat 500 L : l'heure du restylage
Cinq ans après son lancement, la déclinaison familiale de la 500 est mise à jour. Fiat indique que 40 % des pièces ont été revues. Le restylage reste pourtant assez discret et il n'y a pas de changement sous le capot.

Cela ne saute pas aux yeux, mais il y a des évolutions esthétiques ! La petite comparaison ci-dessous permet de s'en rendre compte. Le bouclier avant est inédit. Comme il remonte bien haut, Fiat en a profité pour faire évoluer la calandre et la fente d'aération placée en dessous.
La parenté avec la version 3 portes est renforcée. On retrouve ainsi l'aspect diamanté de la prise d'air, des chromes autour de la plaque d'immatriculation ou encore une signature lumineuse qui ressemble à la forme des "0" dans le logo 500. À l'arrière, la grande protection en plastique brut est abandonnée, tout comme les projecteurs additionnels qu'elle englobait. Ceux-ci se font plus discrets en bas du pare-chocs. À noter que ce changement ne concerne pas la variante rallongée, qui troque le nom Living pour adopter l'appellation Wagon.


Fiat a aussi restylé la déclinaison aventurière, qui abandonne le nom Trekking au profit de Cross. L'apparence est encore plus baroudeuse, avec un décor couleur argent qui entoure la prise d'air.
À l’intérieur, il y a du nouveau face au conducteur. Le volant est inédit et l'instrumentation a été redessinée. Un écran couleur prend place entre deux grands cadrans à aiguille. Au niveau de la planche de bord, l'élément de couleur englobe mieux les éléments. Le système multimédia est mis à jour, avec un dispositif UConnect à écran tactile de 7 pouces qui est compatible avec Android Auto et Apple Car.

Fiat ne fait pas mention de nouveauté sous le capot. Pour rappel, le 500 L est disponible avec quatre moteurs essences (1.4 95 ch, 0.9 TwinAir de 85 ou 105 ch et 1.4 T-Jet 120 ch GPL ) et deux blocs diesels Multijet (1.3 95 ch et 1.6 120 ch). Fiat nous a indiqué qu'il donnerait les détails de la nouvelle gamme française lors des premiers essais, prévus la semaine prochaine.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération