Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC : adhésion 2018, c'est maintenant

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Nous arrivons en fin d’année et c’est l’occasion pour tous les usagers de deux-roues de signer l’adhésion 2018 de la FFMC. Défendant à cor et à cri les droits des motards et qui nous a évité des décisions gouvernementales abusives.

FFMC : adhésion 2018, c'est maintenant

Mais la Fédération des motards en colère est aussi à l’origine d’un bon nombre d’activités servant l’intérêt des motards comme la création de l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM), du magazine Motomag’, des stages de perfectionnements ou encore des tarifs préférentiels sur les axes autoroutiers.

Ils dénoncent aussi les aberrations du gouvernement comme le contrôle technique moto, l’obligation du port du gilet jaune, la pose des plaques d’immatriculation à l’avant et se battent contre la politique répressive sur la route.

L’adhésion permet à la FFMC de la rendre indépendance aux subventions privées ou publiques et de payer les 4 employés de la structure et les frais de fonctionnement. Tout le reste de la structure est composé uniquement de bénévoles, qui ont en charge le bureau national (élus par les Assises de la FFMC) et les antennes régionales.

La FFMC continue donc le combat pour 2018 comme, par exemple, l’abaissement de la vitesse sur les routes à 80 km/h et continuer à privilégier la prévention. Retrouvez la pétition contre cette mesure ici.

Comptez 42 euros pour une année d’adhésion. Rendez-vous sur cette page.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/