Ferrari LaFerrari Aperta : hors norme - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Olivier Pagès , mis à jour
Vous êtes multimillionnaire et vous ne savez pas quoi faire d'1,8 à 2 millions d’euros, nous avons une solution pour vous : la LaFerrari Aperta.
Après le coupé, voici maintenant le cabriolet. Ferrari élargit donc la gamme de sa supercar avec une seconde carrosserie. Esthétiquement, cette Aperta pour « ouverte » reprend globalement le style très futuriste du coupé. Bien évidemment, le toit a disparu remplacé par une capote en toile qui se range dans le compartiment du capot avant. Attention, celle-ci ne résiste à une vitesse supérieure à 130 km/h.
Pour résoudre ce problème, le constructeur italien propose en option un hard-top en carbone facturé 50 000 €. Il faudra juste trouver un endroit à le stocker. Autre changement au niveau des passages de roues avant redessinés.
Ferrari a effectué un gros travail au niveau de l’aérodynamisme afin de réduire notamment les remous dans l’habitacle mais surtout d’offrir une pénétration dans l’air exemplaire. La rigidité a été également au cœur de la conception de la voiture. Effet pervers, cette version Aperta est plus lourde d’environ 80 kg que le coupé.
Aucun changement au niveau de la mécanique, on retrouve toujours le V12 de 800 chevaux associé à un moteur électrique de 120 kW soit 163 ch pour une puissance totale de 963 ch. Les performances sont toujours stratosphériques avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes, un 200 km/h atteint en 7 secondes et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.
209 exemplaires seront commercialisés dont 2 pour la France, déjà vendus. Dommage, c’est trop tard.
L’instant Caradisiac – Trop chère pour toi
Chaque fois sur le stand Ferrari, c’est la même histoire. Je flashe sur un modèle mais quand je découvre le prix, je déchante. Il faut dire que les quelques chanceux retenus par la marque pour l’acheter ont dû s’acquitter d’un acompte de 900 000 € sans connaître le prix définitif. C’est sûr, je ne suis pas assez payé.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération