Ferrari : la réouverture de l'usine déjà programmée
Ferrari avait été un des derniers constructeurs à annoncer la fermeture de l'usine. Et c'est, aussi, un des premiers à confirmer la réouverture et la relance de l'activité, programmée pour mi-avril. C'est tout de même deux semaines en retard sur le planning initial, faute de pièces détachées.
Ferrari n'avait prévu que deux semaines d'arrêt pour son usine, du 15 mars au 27 mars, mais la marque au cheval cabré confirme aujourd'hui une prolongation de l'arrêt de deux semaines. La nouvelle date de l'ouverture est donc fixée au 14 avril. Le constructeur italien précise que l'entreprise "prend toutes les actions appropriées pour assurer le bien-être de ses employés et dans l'intérêt des investisseurs".
Le problème pour une marque avec une telle santé financière (Ferrari affiche une des plus grosses marges du monde automobile), c'est que l'arrêt total ne doit pas durer trop longtemps. En réalité, il semble clair que Ferrari aurait déjà rouvert son usine si et seulement si les pièces détachées ne manquaient pas.
Malheureusement, la chaîne industrielle étant coupée (notamment du côté des équipementiers et fournisseurs), Ferrari doit se résoudre à attendre que la machine se relance. Le cheval cabré tablait sur un chiffre d'affaires à 1,4 milliard d'euros avant la crise, soit 100 millions d'euros de hausse par rapport à l'an dernier. La marque annoncera ses nouvelles prévisions en mai, après la publication des chiffres du premier trimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération