Ferrari devoile la P80/C
Ferrari dévoile aujourd'hui une nouvelle création unique du département spécial de voitures "sur commande" de Maranello. Celle-ci est à destination d'un riche client asiatique qui a déjà une 488 Challenge à son actif. Voici la P80/C.
Après le duo de Monza présenté récemment dans un salon, voilà une création originale en provenance de Maranello. Ferrari dévoile la P80/C, une auto unique qui n'est pas sans rappeler ce qu'avait fait la marque avec la P4/5 pour James Glikenhaus. Cette fois, la réalisation ira dans le garage d'un propriétaire asiatique, patron d'une société de remorquage de véhicules de luxe, Blackbird Works.
L'homme a déjà à son actif une 488 Challenge, et il va désormais pouvoir s'afficher avec une auto unique au cheval cabré. Ferrari annonce avoir travaillé depuis 2015 sur l'auto, ce qui en fait le projet unique le plus long de l'histoire du constructeur.
Et en parlant d'histoire, cette P80/C est censée nous rappeler les Dino 206 S et surtout 330 P3/P4 de course. Vous vous ferez un avis sur la chose, mais le diable semble surtout se cacher dans les détails, puisque globalement, c'est une 488 GT3 largement recarrossée.
D'ailleurs, puisque la base est une 488 GT3, cette auto n'est pas homologuée route. Elle servira uniquement sur la piste, mais le propriétaire a exigé deux déclinaisons : une première avec un gros aileron en carbone fixe et des jantes de 18 pouces à écrou central pour le circuit, et une autre plus pure, sans gros rajout aérodynamique, avec des jantes de 21 pouces classiques.
Aucune donnée sur la partie technique n'a été communiquée, mais on imagine que le V8 3.9 biturbo de 600 ch est reconduit ici, sans restriction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération