Face au bannissement du thermique, Caterham doit se tourner vers l'électrique
Caterham confirme le lancement d'une nouvelle version électrique de sa mythique Seven d'ici le milieu de la décennie. Le nouveau propriétaire de Caterham cherche déjà à sécuriser un approvisionnement en moteurs et batteries.
Caterham fait face à un dilemme : comment continuer d'exister alors qu'il sera impossible de vendre des voitures neuves à moteur thermique dès 2030 au Royaume-Uni, son principal marché. Si le nouveau propriétaire, VT Holdings, assure vouloir continuer de proposer du moteur à combustion aussi longtemps que possible, il n'empêche qu'il va être particulièrement compliqué d'en trouver dans les prochaines années, à mesure que les grands constructeurs les abandonnent. Pour l'heure, Ford continue de fournir des blocs Sigma et Duratec, mais pour combien de temps ?
Pour VT Holding, une Caterham électrique est désormais une nécessité. Elle sera toujours dans l'esprit de la Lotus 7, mais avec une batterie et un moteur électrique sur le train arrière. Le plus grand défi sera de maintenir un poids acceptable pour des autos dont l'argument principal de vente est l'agilité.
Des prototypes déjà roulant ont été assemblés, mais nous n'en verrons pas la couleur avant le milieu de la décennie selon VT Holding, qui devra également penser aux 50 ans de la marque en 2023. Il ne serait alors pas impossible de découvrir une surprise à ce moment là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération