Fabrice Luchini achète une Volvo, notamment parce que ce qui est cher est bien
Dans une interview au Parisien, Fabrice Luchini explique avoir un réflexe d'ancien pauvre en achetant toujours le plus cher. Il donne pour exemple l'acquisition récente d'une Volvo ! Mais le choix de sa voiture est aussi une question de sécurité.
Au théâtre, on ne peut pas faire plus "bankable" que Fabrice Luchini. Chacune de ses apparitions sur les planches est un énorme succès. Et dans son dernier spectacle, au Théâtre de la Michodière, il est question d'argent, quand celui-ci est évoqué par les grands écrivains et philosophes.
Forcément, lors d'une interview donnée au Parisien, Fabrice Luchini a été interrogé sur son rapport à l'argent. Il déclare notamment "Il est de bon ton de dire que cela ne résout rien, pas faux, mais quand même. L’argent c’est remarquable, ça met de l’huile dans la mécanique, ça arrondit les choses", en donnant l'exemple d'un taxi qui refuse de le prendre avec sa chienne et change d'avis grâce à un généreux pourboire.
Lorsqu'on lui demande pour quoi il peut mettre le prix, il déclare : "j’ai un réflexe d’ancien pauvre et demande toujours ce qu’il y a de plus cher, je n’ai pas de goût et suis persuadé que ce qui est cher est bien". Et d'ajouter qu'il vient d'acheter une Volvo ! Il est vrai qu'une Volvo, c'est du premium, et son raisonnement peut dans ce cas tenir debout car les dernières productions de la marque sont des réussites.
Mais un autre aspect semble avoir poussé Luchini à se rendre dans une concession du constructeur suédois : la réputation de la marque en matière de sécurité. Il dit "j’aime bien les grosses voitures parce que j’ai peur des chauffards qui se prennent pour des as du volant". L'homme précise d'ailleurs qu'il est prêt à participer "gracieusement" à une publicité contre les chauffards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération